Les JUG, Joomla! User Group

Les JUG organisent des réunions entre passionnés de Joomla!. Il existe 170 JUG à travers le monde dont 96 en Europe. Les JUG permettent aux utilisateurs de Joomla! de se rencontrer. Lors de ces rencontres, nous échangeons sur les nouveautés, les trucs et astuces à propos de notre CMS favoris.

Nos réunions sont basées sur l’entraide et le partage. Il n’est pas nécessaire d’être adhérant à l’AFUJ (Association Francophone des Utilisateurs de Joomla!) pour participer à nos réunions. Toutes les réunions sont gratuites et ouverte à tous.

Nos réunions portent le joli nom de "Joomlapéro". A Grenoble nous organisons deux types de Joomlapéro :

  • Les joomlapéro informel :

Nous nous réunissons à la terrasse d'un café et discutons librement de Joomla! ou d'un autre sujet. A la fin, chacun règle ses consommations :)

  • Les Joomlapéro formel :

La salle de réunion est équipée d'un retro projecteur et un ou plusieurs membres font une présentation. Il peut s'agir d'une présentation des nouveautés de Joomla!, d'un site web réalisé avec Joomla!, des outils innovant...

Localisation de nos membres

Témoignage de David

Après quelques mois passés sur le forum, J’ai été invité à une réunion entre passionnés de Joomla! qui se déroulait près de chez moi à Grenoble.

C’est là que j’ai découvert les JUG (Joomla User Group). Ainsi j’ai pu présenter mon site web et avoir des conseils pertinents de la part des autres membres !

Le JUG Grenoble m'a aussi permis de faire de belles rencontres et c'est toujours un plaisir de les retrouver lors de nos Joomlapéro!

Contact

Vous avez des questions à propos de Joomla! ou de notre JUG ? Contactez-nous !

Prendre contact

Rejoignez-nous !

Que vous soyez débutant ou utilisateur expérimenté, venez partager votre passion avec nos membres.

Rejoindre le JUG

Suivez notre actualité

Liens utiles

JUG Grenoble n'est pas affilié ou approuvé par le projet Joomla!® ou par Open Source Matters.

Le nom et le logo Joomla!® sont utilisés sous licence limitée accordée par Open Source Matters, le titulaire de la marque aux États-Unis et dans d'autres pays.

© 2017 JUG Grenoble - tous droits réservés

mentions légales